Deuxième atelier participatif

Ce soir, de 18 h 30 à 21 heures, a lieu le deuxième atelier participatif organisé par la Ville de Neuchâtel et Equiterre. Cet atelier se tiendra à la salle polyvalente de la Cité universitaire, 10 avenue Clos-Brochet.

Durant cette soirée, sera présenté  le premier jet du cahier des charges rédigé par les services de l’Urbanisme dont  la Ville nous a expliqué qu’il se fondait sur le « Rapport de l’atelier participatif du 20 octobre 2011 » rédigé par Equiterre (disponible en cliquant sur le lien), ainsi que  les recommandations d’Equiterre, dont, à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons encore rien.

Afin que tout un chacun puisse étudier à tête reposée ce premier jet de cahier des charges avant de faire valoir ses opinions, remarques et critiques, AVE a obtenu une modification du programme initialement prévu. Selon les indications aimablement fournies le 20 janvier dernier par M. l’architecte communal adjoint Fabien Coquillat, le programme se déroulera désormais de la façon suivante :

  1. 16 février 2012 : atelier II, présentation du projet de cahier des charges par la Ville, accompagnée par Equiterre. Premiers échanges à ce sujet. Distribution du projet de cahier des charges  dans le but que chacun puisse ainsi se préparer pour l’étape suivante.
  2. Date à définir en mars : atelier III, discussion sur projet de cahier des charges + propositions de modifications ou compléments par les habitants.
  3. Entre atelier III et atelier IV : mise au point du cahier des charges sur la base des résultats de l’atelier III.
  4. Transmission du cahier des charges à tous les participants avant atelier IV.
  5. Date à définir en mai : atelier IV, discussion avec les habitants sur la base du cahier des charges amendé. En principe, conclusion du processus participatif.

La soirée promet d’être intéressante… La suite au prochain numéro. Stay tuned !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Projet de construction par Olivier Bauermeister, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Olivier Bauermeister

Historien de l’art et expert Peintures & Dessins anciens, Mobilier & Objets d’art XVIIe, XVIIIe & XIXe siècles ____________________________________________________ Historien de l’art, courtier et expert en antiquités basé à Neuchâtel en Suisse, je suis spécialisé depuis une vingtaine d’années dans l’étude de la peinture et du dessin anciens, ainsi que dans celle du mobilier et des objets d’art du XVIIIe siècle et du début du XIXe. Je conseille des collectionneurs privés et publics, et effectue des recherches et des expertises pour le compte de compagnies d’assurances, de sociétés d’investissement, de musées, d’antiquaires et de salles de ventes. Je procéde également à des estimations dans le cadre de successions ou de partages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s